languageالعربية

Marzouki: L’image positive véhiculée sur la Tunisie est irréelle

"L’image positive et stéréotypée véhiculée sur la Tunisie ne correspond pas à la réalité", a déclaré ce vendredi 16 septembre 2016 l’ancien président de la République et président du Mouvement "Tounes Al-Irada", Moncef Marzouki.

"Prétendre que la Tunisie représente une exception, jouit d’une situation politique stable et a réussi là où d’autres pays du printemps arabe ont échoué ne fait que maquiller la réalité", a-t-il dit lors d’une conférence de presse à Tunis.
"En Tunisie, tout comme dans d’autres pays de la région, le printemps arabe s’est délité, mais doucement", a-t-il indiqué.

"La Tunisie n’est pas un pays démocratique", a-t-il lancé."Le blanchiment de l’argent sale et l’amplification de la corruption dans le secteur de l’information ont fait en sorte que le processus démocratique soit vulnérable et déconnecté de la réalité sociale", a-t-il ajouté.

Pour Marzouki, "la Tunisie a bâti un consensus erroné. Le gouvernement en place n’a rien d’un gouvernement d’union nationale. Il a juste regroupé certains amis".